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Comment trouver des clients ?

La prospection on aime ou on aime pas. Pour ma part c’est une partie compliqué dans mon entreprise je ne me considère pas comme une commerciale. 

Mais c’est une étape obligatoire qui dit client dit contrat. 

Dans cet article, je te donne quelques astuces qui m’ont aidé et m’aide aujourd’hui.  

1# Le bouche à oreille

C’est la première méthode à mettre en place. Et pour le moment la méthode la plus efficace dans mon cas. Dès que ton projet te semble prêt c’est le moment d’entrer en scène. Tu peux en parler à ta famille, tes amies, tes connaissances, tes voisins et petit bonus si tu as une carte de visite tu peux leur donner. 

2# Ton site internet

Avoir un site internet en 2022 est indispensable. Il va te permettre de communiquer et de vendre tes produits ou services. Il te permet aussi d’attirer des clients. 

Les trois points à travailler sur un site sont le design, le contenu et le référencement. Avoir un bon référencement te fera apparaître dans les premiers résultats de Google. 

3# Tes réseaux sociaux

Communiquer sur tes réseaux est essentiel. Attention je ne dis pas qu’il faut être présent sur tous les réseaux certains ne vont pas correspondre à ton offre. Étudie bien tous les réseaux sociaux et demande toi s’il est utile de communiquer dessus. 

Mettre en place un calendrier éditorial chaque mois te permet de visualiser tes prochains posts et gagner du temps. Je crée mon calendrier sur Excel avec mon image texte hashtag. Libre à vous de le personnaliser. 

4# Ton réseau professionnel

Développer son réseau pro peut être une solution pour trouver des clients. Inscrit toi sur LinkedIn le réseau des professionnels et crée toi une page pro.  Participe à des évènements (salon, rencontre pro…). Par exemple sur le site Meetup la plateforme de réseautage, tu peux chercher un salon et indiquer une ville. Tu peux aussi rejoindre un groupe sur Meetup ou facebook.

Certains groupes sont payant à toi de comparer les offres.

5# L'emailing ou Calling

Prospecter par mail ou par téléphone sont deux méthodes traditionnelles. Le plus important dans ses deux types de méthodes c’est de travailler le spitch à l’écrit ou à l’oral. Etre prêt à répondre à toutes objections par exemple vos tarifs sont cher.

Vous pouvez créer un tableau avec le contact de chaque personne/entreprise et la date que vous avez contacté pour vous permettre de relancer la personne.

6# Le Podcast

Le podcast est un outil à la mode. De plus en plus d’entrepreneur se lance et partage leur expérience dans plusieurs thématiques. C’est un format facile à consommer et augment votre trafic et vos ventes.

Bilan

Mon meilleur conseil c’est de tester chaque méthode et voir quelle méthode te convient. Pour Sarah.C j’ai testé toutes les méthodes : je communique sur mon site et mes réseaux, je participe à des rencontres professionnelles, je prospecte par email ou par téléphone et je parle un maximum de mes services.

N’hésite pas à aller voir mon post instagram ou linkedin sur la prospection.